L’instance dirigeante du football mondial a publié ce jeudi 17 septembre son traditionnel classement mensuel des équipes nationales. Pour cause de la crise sanitaire de la Covid-19, seules les nations européennes ont joué au compte de la Ligue des nations suite à la suspension des rencontres.
Ainsi, les Aigles du Mali se classent-ils à la 9ème place du classement sur le continent et à la 57è classe mondiale. Le Sénégal tient la tête du classement en Afrique en se positionnant au 20è rang mondial. Les lions sont suivis par Tunisie (26e), le Nigeria (29e), l’Algérie (35e) et le Maroc (43e).
Au niveau mondial, le classement reste dominé par la Belgique. » Les Diables rouges » sont suivis par la France et Brésil sur le podium. L’Angleterre occupe la 4è position suivie du Portugal qui se hisse dans le top 5 mondial.
Ce progrès de la sélection portugaise s’explique par les deux victoires enregistrées par les coéquipiers de Cristiano Ronaldo lors de leurs dernières rencontres en Ligue des Nations.
Le prochain Classement mondial de la FIFA est prévue pour le 22 octobre 2020.
M. TOURÉ
Source: L’Essor
Last Updated on 18/09/2020 by Ousmane BALLO