Mois de la Solidarité à Ségou : le DG de la CMSS parrain de la 1ère semaine

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Après le lancement officiel du mois de la Solidarité et de lutte contre l’exclusion par le président de la transition, Assimi Goïta, la région de Ségou a désigné le directeur général de la Caisse malienne de Sécurité sociale (CMSS), parrain de la 1ère semaine dédiée aux personnes âgées.

Personnalité très modeste, de par sa fonction à la direction générale de la CMSS, l’établissement qui s’occupe de la gestion de la pension des fonctionnaires de l’Etat, des collectivités, des militaires et des parlementaires, Ichaka Koné est en contact permanent avec les personnes du troisième âge pour lesquels il voue un grand respect.

Le choix de sa personne pour parrainer la semaine dédiée à ces personnes âgées n’est donc pas fortuit dans la mesure où il a été désigné à l’unanimité par la commission d’organisation du mois au niveau régional. Pour le directeur général Ichaka Koné, le mois de la Solidarité, hautement humanitaire est une symbolique en République du Mali caractérisée par des donations aux personnes âgées pour valoriser davantage un des aspects de nos valeurs sociétales : la gérontocratie.

En marge du lancement de cette journée, Ichaka Koné et son homologue de l’Institut national de Prévoyance sociale (INPS), Ousmane Karim Coulibaly, ont offert des vivres et non vivres à trois doyens de Ségou. Il s’agit de Mme Fatoumata Coulibaly, 102 ans à Pèléganan ; Bah Mountaga Coulibaly, 97 ans à Sokola kônô et Dramane Coulibaly, 96 ans à Sébougou. Les heureux récipiendaires se sont réjouis de cette visite en remerciant les donateurs des cadeaux et formulé des vœux pour le pays.

Selon  le gouverneur de la Ségou, le contrôleur général de Police, Alassane Traoré, le choix des deux personnalités, Ichaka Koné et Ousmane Karim Coulibaly, tous deux natifs de la capitale du Balanzan, s’explique par leur dévouement au quotidien pour le développement de la région.

Ismaël Traoré avec CC/CMSS

Source : Ziré

1 thought on “Mois de la Solidarité à Ségou : le DG de la CMSS parrain de la 1ère semaine

  1. La mejor aplicación de control parental para proteger a sus hijos – monitoriza en secreto GPS, SMS, llamadas, WhatsApp, Facebook, ubicación. Puede monitorear de forma remota las actividades del teléfono móvil después de descargar e instalar apk en el teléfono de destino. https://www.mycellspy.com/es/

Comments are closed.