Attaques à Zantiguila, Ménaka et Fombori : Bilan, 18 morts en l’espace de 2 jours

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Le Vendredi 15 juillet 2022 aux environs de 01 heure du matin, le poste de contrôle de Zantiguila, situé à 70Km de Bamako, sur la route de Ségou, fut assailli par des individus non identifiés. Bilan six morts et deux blessés. Parmi les défunts, l’on dénombre trois éléments des forces de sécurité dont deux Gendarmes et un Policier. Côté blessé, un civil et un Policier.

Aux prises de la nouvelle, dès la matinée du samedi 16 juillet 2022, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, accompagné de quelques membres de son cabinet et de certains Chefs de services, s’est rendu au poste de Contrôle de Zantiguila pour constater de visu les dégâts causés par les assaillants. Sur les lieux, il ne manqua guère de prodiguer des conseils aux éléments en poste tout en leur réitérant les consignes de sécurité. Puis présenta-t-il au nom du président de la Transition, le Colonel Assimi Goita ; du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maiga, et de l’ensemble du Gouvernement, les condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaita prompt rétablissement aux blessés.

Rappelons que ces tragiques événements sont survenus juste le lendemain de deux autres attaques perpétrées à Ménaka et Fombori (Douentza) ayant fait respectivement neuf et trois morts. Ces faits sinistres ont plongé la Nation toute entière dans une profonde amertume.

Moussa Camara

Source : Ziré