L’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) a tenu hier 21 juillet 2020 sa 40èmesession ordinaire de son Conseil d’Administration. Ladite session a porté essentiellement sur l’examen du bilan de réalisation des activités programmées au titre de l’exercice 2019. C’était au sein de son centre de perfectionnement et de reconversion (CPR/ANPE).
C’est dans un cadre harmonieux et convivial que les administrateurs de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) se sont réunis ce mardi en présence du directeur général, Ibrahim AG NOCK, pour examiner l’exercice 2019 de la structure. Ainsi, au cours des travaux, le président du Conseil d’Administration, Issa Benkaly, a révélé que le plan de travail annuel (PTA)de l’Agence a été réalisé à hauteur de 87,04%.
«La session qui nous réunit ce matin porte sur l’examen du bilan de réalisation des activités programmées au titre de l’exercice 2019. Comme vous le savez, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique de Développement (PSD), nous avions engagé l’ANPE dans la voie de son repositionnement sur le marché du travail. Sa direction générale s’est dotée conséquemment de stratégies et d’outils pour matérialiser cette nouvelle orientation fondée sur un volontarisme axé sur la recherche de résultats », a précisé le président du Conseil d’Administration.
Selon lui, le présent rapport reflète donc la nouvelle orientation prônée par le Plan Stratégique de Développement (PSD) pour une intensification plus accrue sur le terrain des activités liées à la promotion de l’auto-emploi à travers la création et le soutien aux Petites et Moyennes Entreprises.
Ainsi, au-delà de cette réalisation évaluée à hauteur de 87,04%, l’ANPE a aussi fait 1700 placements et environ 3000 auto-emplois créés au cours de l’année 2019. En termes de perspectives, l’ANPE compte mieux travailler sur l’insertion des personnes vivant avec handicap, surtout chez la gente féminine.
Amadou Basso
Source : Ziré
Last Updated on 22/07/2020 by Ousmane BALLO