Premier League : Doucouré sauve Everton

Non assuré d’un maintien en première division jusqu’à la dernière journée, Everton a su compter sur un de ses éléments valeureux pour garantir sa survie en premier League. Il s’agit du Malien Abdoulaye Doucouré.  Dans la ferveur de Gudhison Park, Abdoulaye Doucouré a fait parler son talent en marquant d’une frappe lourde et puissante pour sauver la saison d’Everton.

Le club de la Mersey jouera bel et bien en Premier League la saison prochaine, cela grâce à Abdoulaye Doucouré. Il est l’auteur du but victorieux (1-0) face à Bournemouth ce dimanche lors de la toute dernière journée de Premier League.

Menacé de relégation, mais en ayant quand même son destin entre les mains, Everton a fait le job à domicile lors de cette dernière journée de Premier League. Face à un Bournemouth, qui n’avait plus rien à jouer, les Blues ont assuré le strict nécessaire en s’imposant sur la marque de 1-0.

Décisif une nouvelle fois, le cinquième but de la saison de Abdoulaye Doucouré vaut de l’or pour le club de la Mersey. Resté cette fois-ci en retrait et à la retombée d’une balle mal repoussée par la défense des Cherries lors d’une phase d’attaque, le milieu de terrain malien allume un missile à la Yaya Touré qui ne laisse aucune chance à  Mark Travers à la 57e minute.

Ce seul but permet aux Toffees de garantir leur place dans l’élite anglaise la saison prochaine. Everton était en lice avec Leicester City et Leeds United pour la seule place encore disponible. Pour ne pas regarder dans le rétroviseur, il fallait gagner. Et c’est ce qu’ont fait les Blues. Ce maintien permettra à Everton de marquer sa 70è saison en Premier League.

L’autre sensation de la saison concerne Aston Villa qui passe d’une zone de relégation à une qualification pour la coupe d’Europe (Europa League conference). De même, Newcastle fait le forcing du milieu de tableau à une qualification pour la prochaine League des champions. Liverpool et Brighton quant à eux vont disputer la Ligue Europa.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *