Mali : une station de traitement de boue de vidange réalisée à Koulikoro à plus de 1,3 milliard de FCFA !

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Plus de 1,3 milliard de francs CFA, c’est le coût de réalisation de la station de traitement de boue de vidange  de Koulikoro. L’infrastructure est bâtie sur une superficie de trois hectares, affectés par la Mairie de la ville à l’Etat malien.

Inaugurée le 16 Février 2023 par le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Modibo KONE, la station de traitement de boue de vidange de Koulikoro, une ville située à quelque soixante kilomètres de la capitaine malienne (Bamako), est le fruit de la coopération entre le Mali et l’Agence de développement de l’État fédéral belge (ENABEL).

Après avoir salué l’excellence de la coopération avec le Mali dans le domaine de l’assainissement, l’ambassadeur de Belgique s’est dit déterminé à maintenir le cap pour le plus grand bonheur des populations bénéficiaires.

Avec cette station, toutes les populations de Koulikoro sont désormais soulagées de la lancinante question de la gestion des eaux usées de tous genres qui étaient devenues très nuisibles à la santé humaine et à l’environnement.

Selon plusieurs experts,  cette station de traitement de boue de vidange de Koulikoro répond aux énormes internationales en matières de protection de l’environnement. Mieux, elle est une première au Mali. C’est ainsi que le ministre de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable a invité ses services techniques concernés et l’ensemble des bénéficiaires à faire bon usage de l’infrastructure.

La coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture officielle de la station, ainsi que la visite guidée des lieux ont été directement suivies par l’arrivée du premier camion de vidange. C’est dire que l’infrastructure était vraiment attendue.

Après Koulikoro, elles sont encore nombreuses, les villes qui sont dans le besoin de station de traitement de boue de vidange au Mali.

 Ousmane BALLO / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 22/02/2023 by Ousmane BALLO

1 thought on “Mali : une station de traitement de boue de vidange réalisée à Koulikoro à plus de 1,3 milliard de FCFA !

Comments are closed.