Mali : deux autres hélicoptères de combat et des radars pour les FAMa

Le 18 avril 2022, le Chef d’État-major général des armées, le général de division Oumar Diarra, a réceptionné aux environs de 1 heure du Mali, au nom du ministre de la Défense et des Anciens combattants, deux hélicoptères de combat et des radars de surveillance. « C’est exactement à 00h 45 que le Cargo Russe transportant les deux hélicoptères de combats et les radars, s’est immobilisé sur le tarmac de l’Aéroport International président Modibo Keita », ont précisé les services de communication de la présidence de la République.

Après avoir reçu lesdits équipements militaires, le général de Division Oumar Diarra a laissé entendre : « Nous recevons ce deuxième lot d’équipements militaires en provenance de la Russie au nom du ministre de la Défense et des Anciens combattants. C’est la manifestation d’un partenariat très fructueux avec l’État Russe. C’est aussi la manifestation d’une volonté politique très forte d’équiper l’armée malienne en moyens conséquents pour qu’elle puisse être en mesure de mener à bien sa mission de défense de l’intégrité territoriale, de la protection des personnes et de leurs biens, du retour de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national. »

Il faut rappeler que le 31 mars 2022, deux hélicoptères de fabrication russe de type MI-35P ; des radars ; des armes de guerre ; des munitions et des matériels roulants ont été aussi réceptionnés par le ministre de la Défense et des anciens combattants, le colonel Sadio Camara.

Ismaël Traoré

Source : Ziré