Choguel Kokalla Maïga à ses détracteurs : « Nous n’avons peur que de deux choses… »

« Le Mali était à terre, jusqu’à ce que les margouillats s’amusent avec le peuple malien. La prise du pouvoir par certains officiers militaires, avec à leur tête le colonel Assimi Goïta, est un fait de Dieu ». Ces propos sont du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, prononcé le 18 mars 2022 au cours d’une visite dans la région de Koutiala.

Selon Choguel Kokalla Maïga, pour relever le pays, « Dieu nous a donné ces jeunes officiers militaires pour redorer l’image du Mali sur le plan international et lui rendre sa souveraineté. Nous souhaitons que Dieu donne le pouvoir aux Autorités de la Transition pour redonner son indépendance et sa dignité au Malien ».

Dans son propos, le Premier ministre a précisé que toutes ses décisions et déclarations sont faites après consultation et l’accord du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. « Les ennemis du Mali ne pourront pas nous vaincre.  Car, nous n’avons peur que de deux choses : Dieu et le peuple du Mali ». C’est ainsi que le chef de gouvernement s’est glorifié du fait que le peuple malien s’est montré comme une arme redoutable face aux sanctions illégales, illégitimes et inhumaines de la CEDEAO.

Ismaël Traoré

Source: Ziré