Souveraineté nationale : Mohamed KAGNASSY plaide pour la maitrise de l’autosuffisance alimentaire

A la faveur de la présentation des vœux pour le nouvel an 2022, le PDG de West Wind SA, Mohamed KAGNASSY, a saisi l’occasion pour attirer l’attention des décideurs africains et autres acteurs du développement à accompagner la modernisation du secteur agricole africain qu’il juge très vital dans la relance et consolidation de l’économie du continent.  

L’expert en développement rural, Mohamed KAGNASSY, très engagé aux quatre coins du globe pour une véritable émergence agricole en Afrique, la modernisation de l’outil de production est une nécessité absolue pour une meilleure productivité. Précisant qu’une vision politique dans ce sens permet de résoudre en grande partie nos problèmes sociaux économiques avec déjà plus  de 70% de nos populations dans le milieu rural, Mohamed KAGNASSY précise : « Pour une prospérité inclusive et harmonieuse de nos pays, le secteur prioritaire reste la modernisation de l’outil agricole. »

Le PDG de West Wind SA rappelle que son combat est d’attirer l’attention des pouvoirs publics africains, les hommes d’affaires et autres acteurs du développement à accompagner ce secteur très vital pour l’économique africaine. Il s’est également dit convaincu que « la souveraineté commence par la maîtrise de l’autosuffisance alimentaire ».

Après avoir souhaité que pour l’année 2022 « la joie, la réussite et le bonheur inondent la vie des uns et des autres », Mohamed KAGNASSY a aussi souhaité que la paix et la stabilité prévalent dans beaucoup de pays africains en proie à la pandémie de COVID-19 à la crise alimentaire et sécuritaire.

Rappelons que l’innovation dans le secteur agricole est le combat que le PDG de West Wind SA mène dans plusieurs pays africains aux côtés des producteurs, des décideurs et autres investisseurs. Convaincu que « l’agriculture rentable passe obligatoirement par la modernisation » Mohamed KAGNASSY estime que « la productivité est le défi de notre agriculture».

Déplorant lors d’une de ses sorties que l’Afrique soit le continent qui importe la plus part de ses denrées alimentaires, L’expert en développement rural avait attiré l’attention des dirigeants, des producteurs et autres investisseurs sur la nécessité de «renverser cette tendance afin de dynamiser les économies africaines ».

 Abdoulaye OUATTARA / Afrikinfos-Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *