CAN 2021: le Cameroun s’impose à l’ouverture

Ça y est! La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2021, a enfin lieu au Cameroun. Après de report et de report, le coup d’envoi de cette compétition a été donné ce dimanche 09 Janvier 2022 par le pays haute, Cameroun, qui croisait le fer avec les Étalons du Burkina Faso. Sans surprise, les Lions indomptables ont battu le Burkina Faso sur le score de deux (02) buts à un (01).

Le Burkina n’a pas pu résister à la ferveur du stade d’Olembé, accueillant les deux équipes pour l’ouverture de la CAN Cameroun 2021. Malgré l’ouverture du score à la 24e minutes de Gustavo Sangaré, les Étalons ont fini par subir la loi des Lions indomptables.

Seize (16) minutes plus tard, Vincent Aboubacar a obtenu un penalty sur une intervention irrégulière de Bertrand Traoré. Penalty qu’il transforme avant de doubler la mise à la 40e minutes encore sur penalty. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match devant une équipe Burkinabé réduite pour cause de Covid-19.

Avec cette victoire logique sur le Burkina Faso, le Cameroun lance sa compétition d’une manière avant les prochaines journées.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali