​Mali : la Douane saisit de la drogue dissimulée dans le pneu secours d’un bus à Fana

Les agents des Douanes, sous l’impulsion du patron des gabelous, ont réalisé une prouesse à Fana il y a quelques jours en saisissant de la drogue (cannabis) dans une cage aménagée à bord d’un bus de transport de passagers en provenance de Lomé . Une partie du produit interdit était réparée dans l’habitacle, derrière une montre lumineuse installée à l’avant du bus.
Poursuivant la fouille, d’autres colis d’herbe de cannabis très prisée par les amateurs des sensations fortes, ingénieusement placé dans la chambre du pneu de secours placé au-dessus du bus, est découvert par les douaniers.

Une fois de plus, la vigilance des agents des douanes a pris le dessus sur l’ingéniosité débordante des trafiquants de substances addictives qui tuent la jeunesse de notre pays à petit feu. « Nous sommes une autorité compétente du résultat de ses services déconcentrés. Nous poursuivons avec détermination la croisade contre l’introduction sur notre territoire de produits illicites et ce, dans le cadre de l’accomplissement de notre mission de protection des populations » a indiqué l’inspecteur général Amadou Konaté, directeur général des Douanes.

A. CISSÉ

Source : L’Essor