Dr Choguel Kokalla Maïga au 50è Pèlerinage de la communauté Chrétienne Catholique à Kita : «Vous êtes une force de stabilisation… »

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Choguel Kokalla Maïga a pris part, au nom du Président de la Transition, ce dimanche 21 novembre 2021, à la grande messe, du 50e pèlerinage de la communauté Chrétienne Catholique, célébrée à l’Église de Kita. L’occasion pour lui de louer les qualités des leaders religieux.

Le chef du gouvernement de la transition, auprès de plusieurs personnalités dont le ministre du Ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr. Mahamadou Kone, du Gouverneur de la région de Kita, M. Daouda Maïga, de son éminence Jean Zerbo, et de l’évêque de la ville de Montpellier (France) Pierre-Marie Carré, a participé au 50ème Pèlerinage de la communauté Chrétienne Catholique à Kita.

Cette 50e édition du Pèlerinage Catholique a pour thème : « Avec Marie, tous Unis pour un Mali fraternel ». Ce thème, selon la primature, est inspiré de la situation de crise que vit le Mali. Durant ce pèlerinage, tous ont prié pour la paix, la stabilité, l’unité du pays et la réussite de la transition.

A en croire le compte rendu de la cellule de la communication de la primature, dans son allocution, le Premier ministre a exprimé la reconnaissance du Président de la Transition, et de l’ensemble des Maliens au cardinal Jean Zerbo qui a toujours été présent quand il s’agit de parler du Mali : « malgré son âge, malgré son état de santé, qui a appelé à l’unité des Maliens, à la tolérance et à la résilience ». « Le Chef du Gouvernement a rappelé qu’une démocratie, « une vraie démocratie, une saine démocratie est celle qui préserve les droits des minorités, y compris des minorités religieuses. », précise-t-on.

Face aux catholiques, le chef du gouvernement de la transition a déclaré : « Vous êtes une force de stabilisation, une force de cohérence, une force de paix en république du Mali et vous demande de prier pour notre pays ».

A en croire la primature, les pèlerins n’ont pas manqué de remercier les autorités de la Transition pour la libération de sœur Gloria.

B. Guindo

Source: Le Pays

Last Updated on 22/11/2021 by Afrikinfos-Mali