Développement de Yirimadio :l’AJUY lance ses activités

Ce dimanche 11 juillet 2021 a eu lieu le lancement officiel de l’Association des Jeunes Unis de Yirimadio (AJUY) en Commune VI du District de Bamako, sous le parrainage de Broulaye Sidibé. Dirigée par Amadou Sidibé, cette association a pour but de contribuer à l’action citoyenne dans ledit quartier et environ.

L’engouement était de taille pour le lancement de l’Association des Jeunes Unis de Yirimadio. En plus de la marraine, Sidibé Aminata Samaké ; l’ancien candidat aux élections législatives, Amadou Faran Samaké et presque toutes les associations de femmes et de jeunes de la Commune VI de Bamako, ainsi qu’une délégation venue de Bougouni ont pris part à cet événement.

Selon la marraine de l’événement, Amadou Sidibé, l’initiateur principal de l’association, est un jeune dont l’engagement pour la cité dépasse tous les qualificatifs. « Je l’ai vu faire des actions toutes simples et souvent tout seul. Souvent, il mobilisait ces amis avec qui il faisait le grin et tout de suite ils s’adonnaient ensemble à des activités de salubrité, notamment de nettoyage des caniveaux, cela dans les différents carrefours jusqu’à la création de l’association. Et depuis que cette association a été créée, Dieu seul sait combien d’activités ont été menées par ces jeunes. Récemment, ils ont secouru plus d’une vingtaine de femmes qui avaient besoin d’assistance. A cela, s’ajoutent les nombreuses activités de salubrité qu’ils mènent », a-t-elle témoigné.

« Je demande à mes camarades jeunes de s’assumer »

Arrivé sous les acclamations du public, le président de l’AJUY, Amadou Sidibé, dont l’engagement citoyen est hautement salué et apprécié par la population de Yirimadio, demande à ses camarades jeunes de s’assumer. « Je pense qu’il y a beaucoup de choses à faire pour changer notre monde, notre environnement. Il y a aussi des cadres volontaires prêts à aider les jeunes dans leurs initiatives si, je dis bien, si cela est objectif. Je demande donc à mes camarades jeunes de s’assumer et de travailler à gagner la confiance et comprendre le sens de sacrifice », a-t-il déclaré.

Un conseil bien compris par Bakary Traoré, un autre jeune leader, non moins président de l’association des Jeunes de Dialakorobougou qui a renchéri par ces mots : « Je pense qu’il est temps pour nous de prendre conscience que nous sommes au début et à la fin des choses. Souvent victimes et parfois coupables, il est vraiment temps pour nous les jeunes de réfléchir et d’avoir des initiatives pour notre société. Et je pense que Amadou Sidibé incarne cette vision, cet engagement. »

La cérémonie a pris fin en beauté avec des remises des sacs de vivres à quatre femmes et des enveloppes pour trois équipes de football de la Commune VI du District de Bamako.

Amadou Kodio

Source: ZIré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *