Seydou Mamadou Coulibaly chez le chérif de Nioro : une relation de confiance s’établit entre les deux personnalités

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Il est 13 heures 30 minutes ce dimanche ensoleillé du 04 juillet 2021. Le président de Benkan, Seydou Mamadou Coulibaly, accompagné d’une forte délégation de douze personnes dont deux de ses vice-présidents foulent le sol de Nioro du Sahel. A leur arrivée sur cette terre bénie, les invités ont été reçus dans la résidence du chérif.

Moulaye Oumar Haïdara, fils aîné du chérif qui a introduit les invités du jour à son père plante le décor. Après les salutations d’usage, le chérif de Nioro a fait des bénédictions pour le Mali et pour son invité, Seydou Mamadou Coulibaly. Le chérif n’a pas manqué de demander à Dieu de réaliser les nobles intentions de Seydou Mamadou Coulibaly pour le Mali. Il a ensuite prévenu d’une voix pleine de sagesse :      « Les politiciens de ce pays ont échoué. Je connais l’histoire de ce pays mieux que beaucoup. Vous devez faire attention aux gens qui ne pensent qu’à eux-mêmes, prenant le pays en otage. Que Dieu épargne Seydou de la rencontre de ses bandits. ».

La délégation de Seydou Mamadou Coulibay a, à son tour, salué le chérif de Nioro pour son chaleureux accueil et son hospitalité digne du nom. Quant au vice-président de Benkan, Modibo Keïta, il a confié le président, Seydou Mamadou Coulibay, au chérif de Nioro.        « Nous sommes venus en ce lieu saint, chercher vos bénédictions et vous confier la personne de notre président Seydou Mamadou Coulibaly, l’un des fils les plus engagés pour l’émergence de ce pays. Portez-le dans vos prières », dira Modibo Keïta.

Modibo Keïta a également révélé : « Seydou Mamadou Coulibaly est un entrepreneur qui s’est penché sur la situation du pays et n’a pas voulu regarder le pays s’écrouler. Seydou a fini ses études à un moment où les recrutements étaient suspendus dans la fonction publique. Les rudiments du métier d’ingénieur étant de résoudre les problèmes, il a d’abord réglé son propre problème qui était le chômage en créant sa propre entreprise. Aujourd’hui, il a contribué à l’essor du pays avec 1100 employés. »

La délégation du président de Benkan, Seydou Mamadou Coulibaly, a également rendu une visite de courtoisie aux deux autres familles fondatrices de Nioro à savoir les familles Diakité et Tall. Chez les Tall, la délégation a été reçue par le Cheik Amadou Tall et chez les Diakité par le grand Imam. Des discussions franches et sincères ont eu lieu sur la situation du pays.

Outre les promesses d’accompagnement, la famille Tall a offert un bélier à la délégation signe de son engagement. Notons que plusieurs personnalités venues des différentes localités de Nioro ont honoré de leur présence cette visite.

Rappelons que le mouvement politique Benkan, lancé il y a cinq mois, s’est engagé dans un pacte citoyen pour un Mali juste et prospère et porté par Seydou Mamadou Coulibaly qui a déjà fait ses preuves dans le secteur privé au Mali et ailleurs.

Amadingué Sagara (correspondance particulière)

Source : Ziré