La vingt-troisième session ordinaire du conseil d’administration du Palais de Culture Amadou Hampaté Ba s’est tenue, le 29 mars 2021, sous la présidence de Mme le ministre de la Culture, de l’artisanat et du Tourisme, Mme Kadiatou Konaré, Présidente dudit Conseil d’Administration, en présence du Directeur général du Palais de la culture, M. Abdoulaye Diombara et des administrateurs.
A l’ouverture de la séance, la PCA (Présidente du Conseil d’Administration), Mme Kadiatou Konaré, est revenue sur les effets néfastes de la pandémie de COVID-19 qui a amputé le Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba de beaucoup de ses ressources financières, notamment la location des salles qui devaient servir à payer le salaire des travailleurs et surtout les contractuels. Cela a même empêché le Palais de la Culture à atteindre les prévisions souhaitées de 2020.
Pour ce faire, Mme Kadiatou Konaré a invité les administrateurs à proposer de nouvelles initiatives pour que le Palais puisse répondre convenablement aux besoins des usagers.
Mme Kadiatou Konaré : « Le Palais de la Culture n’a pas pu atteindre les prévisions de 2020 souhaitées. Cela ne saurait être un handicap. Il doit au contraire nous renforcer pour mieux attaquer l’exercice 2021 avec de nouvelles actions afin d’être en phase avec les orientations d’une politique de Bonne gouvernance et de gestion équitable des questions sociales. Il convient de proposer de nouvelles initiatives pour que le Palais de la Culture puisse répondre convenablement aux besoins des usagers et aux missions qui lui sont assignées ».
Budget prévisionnel 2021 en baisse
Le budget prévisionnel de l’année 2021, du Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba se chiffre en recettes-dépenses à la somme de 640.296.000 FCFA contre 868.869.000 FCFA, soit une baisse de 1,34%, selon la PCA, Mme Kadiatou Konaré.
Pépin Narcisse LOTI / Afrikinfos-mali
Last Updated on 01/04/2021 by Afrikinfos-Mali