Nuit de mérite à Dialakorodji: des personnalités distinguées

Le développement d’une localité dépend du degré de patriotisme de ses citoyens. Sous le haut parrainage de Mamadou Gaba, la commune rurale de Dialakorodji dans le cercle de Kati a honoré ses personnalités qui ont marqué l’année 2020.

La première édition de la nuit de mérite de la commune de Dialakorodji dans le cercle de Kati, région de Koulikoro, s’est déroulée le mardi 19 janvier 2021. Cet événement, dont l’objectif est de promouvoir l’excellence, a enregistré la participation de plusieurs personnalités à savoir : Mamadou Gaba, expert en environnement et parrain de l’évènement, le Maire de Dialakorodji , Oumar Guindo, ainsi que des responsables des autorités administratives, traditionnelles, scolaires et sportives.

Après l’intervention du représentant du chef de village, le Maire Oumar Guindo s’est exprimé. Selon lui, cette initiative est la première dans sa commune. A ses dires, il est important de récompenser les uns et les autres pour leurs efforts. Il a par ailleurs salué l’unité de la jeunesse de Dialakorodji. Le président du Conseil Communal de la jeunesse (CCJ), Abdoul Aziz Diabaté lui, dans son allocution, a vivement apprécié ses camarades pour l’organisation de cette nuit de mérite.

Pour la promotion de la jeunesse de Dialakorodji, Abdoul Aziz Diabaté a sollicité le soutien des autorités communales et d’autres personnes de bonne volonté pour la construction d’une Maison de jeunes dont la pose de la première pierre pointe à l’horizon.

C’est sous une forte acclamation du public que le Parrain Mamadou Gaba a pris la parole. Dans son intervention, il a apprécié le choix porté à sa modeste personne pour le parrainage de cette première édition. Il a aussi exprimé toutes ses reconnaissances aux Lauréats de 2020. Toutefois, le Parrain a exhorté les uns et les autres à s’engager pour le développement de leurs communes respectives.

Pour rappel, Mamadou Gaba est aussi professeur de l’enseignement supérieur, Consultant, expert en environnement, microbiologiste et membre de la CCJ de Dialakorodji. Après les différentes interventions, les Lauréats ont respectivement reçu leurs distinctions. Les secteurs concernés par cette première édition de la Nuit de mérite étaient entre autres : la jeunesse, le sports, l’éducation, la vie associative, la communication et la culture.

B Diallo pour Afrikinfos-Mali