Mali: le parti SADI menace d’exclure ses députés  

Le parti SADI n’est pas partie prenante du groupe parlementaire Benson dirigé par Aliou DIALLO, président d’honneur du parti ADP-Mali. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée par les responsables du parti ce jeudi 28 mai 2020 au siège du parti à Djélibougou dans le District de Bamako.

Au cours de cette conférence de presse de clarification, le directoire du parti a donné un ultimatum de 48 heures à ses députés pour se conformer à la volonté du parti au risque de se voir exclus de ladite formation politique.

Cette conférence de presse était animée par le président du parti, le Dr Oumar MARIKO, qui avait à ses côtés le secrétaire général, Mohamed Ag AKERATANE.

Abdoulaye Ouattara / Afrikinfos-Mali

Déclaration du Bureau Politique 

A l’issue de la réunion extraordinaire du Bureau Politique, élargie aux Sections et Coordinations SADI de Niono et Koutiala, tenue ce mercredi 27 Mai 2020, pour apprécier la décision des Députés de rejoindre le groupe parlementaire Benso, appartenant à la Majorité présidentielle, le Bureau Politique informe les militants et militantes, les sympathisants et toutes les forces progressistes du Mali et d’ailleurs de ce qui suit :

  1. Conformément aux résolutions du 5èmeCongrès ordinaire du Parti, tenu à Koutiala, les 23 et 24 mars 2019, le parti a décidé d’inscrire résolument sa lutte dans l’opposition au régime d’Ibrahim Boubacar Keita ;
  2. L’acte posé par les élus SADI de rejoindre le groupe parlementaire Benso, en violation des résolutions du congrès, des directives du Bureau Politique ainsi que les procédures de concertation mises en place dans l’appréciation et l’analyse de la situation politique nationale et internationale et notre analyse de la nature du régime actuel, qui ne cesse de poser chaque jour, des actes de trahison des intérêts de notre pays ;
  3. Le Bureau Politique demande instamment aux élus de se retirer du groupe parlementaire Benson afin de se conformer à la volonté democratique et souveraine du Parti et d’agir dans le sens de la préservation des intérêts de notre peuple fortement menacés par le régime d’Ibrahim Boubacar Keita et de ses alliés objectifs.

  Bamako, le 27 Mai 2020

Le Bureau Politique

 Le Président

Dr Oumar Mariko