Club de Paris : le Mali bénéficie d’une suspension temporaire du service de sa dette

à la une Actualités Au Mali économie Flash infos Infos en continus

Au titre de l’initiative du G-20 relatif au moratoire sur le service de la dette, le Club de Paris a approuvé la suspension du service de la dette de la République du Mali envers les pays créanciers membres du Club de Paris, du 1er mai au 31 décembre 2020.

Cet accord intervient dans le cadre de la facilité accordée par les pays du Club de Paris et du G-20 à 77 des pays les plus pauvres du monde pour leur permettre de faire face à la crise de Covid-19.

Grâce à la réactivité des services du ministère de l’Économie et des Finances, le Mali est avec la République de Dominique, les deux premiers pays à bénéficier de cette mesure, qui soulage, à sa juste valeur, la trésorerie de l’Etat.

Ce report de paiement permettra d’économiser un montant évalué à 23 milliards de FCFA dont le paiement sera échelonné sur quatre ans à partir de la fin de la suspension du service de la dette.

Si tous les autres créanciers bilatéraux du Mali adhéraient à l’initiative, le montant total du report de paiement serait de 33,2 milliards de FCFA.

Ministère de l’Economie et des Finances

Source: L’Essor

Last Updated on 19/05/2020 by Ousmane BALLO

2 thoughts on “Club de Paris : le Mali bénéficie d’une suspension temporaire du service de sa dette

  1. Oh my goodness! Awesome article dude! Many thanks,
    However I am encountering issues with your RSS. I don’t understand the reason why I cannot subscribe to it.
    Is there anybody else getting the same RSS issues? Anyone that knows the solution can you kindly
    respond? Thanx!!

Comments are closed.