Le programme « un Malien, un masque » est bien en marche. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Ag Erlaf, a remis, ce lundi 20 avril, un lot de 4 millions de masques destinés au personnel de la santé et aux personnes vulnérables. Ces masques ont été réceptionnés par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé.
Sur instruction du président de la République, le service de santé des armées a aussi bénéficié d’un million de masques. « Les forces armées de sécurité sont aussi aux premières lignes de combat que nous livrons contre le Covid-19. Les forces armées doivent être conscients de l’effort national fourni à leur direction », a indiqué Mohamed Ag Erlaf.
Le ministre Sidibé, s’est félicité de la réception de ces maques, avant d’assurer qu’ils feront en sorte qu’à Bamako, les services de santé soient équipés en masques. « Ces masques nous aiderons à prendre aussi les personnes âgées qui souffrent de plusieurs maladies en même temps et sont fragiles avec une mortalité assez forte », a-t-il ajouté.
Il a aussi assuré de la relance avec le ministère de l’Industrie et du Commerce de la production locale de notre pays. « C’est indispensable, a-t-il insisté, d’avoir des millions de masques produits chez nous avec l’appui de la Comatex et des tailleurs locaux en utilisant le coton du Mali ».
Mohamed TOURE
Source: L’Essor
Last Updated on 20/04/2020 by Ousmane BALLO