Deux jours après l'élimination des Aigles du Mali à la Coupe d'Afrique des Nations par les Éléphants de la Côte d'Ivoire, le latéral malien Youssouf Koné signe un contrat de cinq ans avec l'Olympique Lyonnais (France). La nouvelle est tombée le mercredi 10 juillet 2019. Avec ce nouveau bail, le jeune défenseur malien passe un palier dans sa carrière.

La signature de Youssouf Koné à Lyon  n'a pas été une grande surprise puisque Jean-Michel Aulas, président de  l'Olympique Lyonnais (OL) l'avait déjà annoncé lors de la conférence de presse de présentation de Thiago Mendes. Mais, la nouvelle s'est vite confirmée par la suite à travers un communiqué du club.

Titulaire avec les Aigles du Mali en  Égypte pour le compte de la 32ème édition de la CAN qui se dispute toujours, Youssouf Koné va désormais évoluer dans l'Hexagone jusqu'en 2024 au sein de l'Olympique lyonnais. Il fallait attendre que l'ancien joueur lillois soit rentré dans la cour des grands par le biais de la CAN pour pouvoir valider l'accord avec Lille Olympique Sporting Club (LOSC) afin de rejoindre l'Olympique Lyonnais.

C'est donc une bonne pioche pour l'OL qui va renforcer sa ligne défensive qui était peu stable, mais surtout une bonne opportunité pour le natif de Bamako de disputer la Ligue des Champio européenne la saison prochaine.  

Né à Bamako en 1995, Youssouf Koné qui a rejoint le club de Lille en 2013, a seulement 18 ans. Après un prêt d’un an à Reims lors de la saison 2017/2018, Youssouf Koné est revenu à Lille et a participé à la qualification du LOSC pour la Champion's League.

Bon vent à l'Aigle à Youssouf !

Amadou Basso

Source: Ziré-Hebdo