Dans le cadre de la promotion de la boxe professionnelle au Mali, le Star-Boxing Club de Magnaboubou a organisé le samedi 5 janvier dernier, à la maison des jeunes de Bamako, un gala de boxe professionnelle. Ce gala qui a opposé Nouhoum Sangaré du Tata national de Sikasso à Diapi Soukouna du Star-Boxing Club de Magnabougou, s’est soldé par la victoire de Diapi Soukouna par K.O à la 6ème reprise.

Ce gala de boxe professionnelle était placé sous le parrainage de M. Djibril Diallo. C’était en présence de plusieurs membres de la Fédération malienne de boxe, des promoteurs et des managers de clubs de boxe professionnelle au Mali.

Initiée par le StarBoxing Club de Magnabougou, cette première édition avait regroupé quelques clubs de boxe professionnelle du district de Bamako et celui de Tata National de Sikasso. Un seul combat professionnel de 6 rounds de 3 minutes était au programme. Il s’agissait du duel entre Diapi Soukouna du Star Club de Magnaboubou et Nouhoum Sangaré du Tata National de Sikasso.

Au préalable de ce combat professionnel, 3 combats d’exhibition des boxeurs minimes du Clubs CB Cissé et du Star Club de Magnabougou ont été joué afin d’agrémenter la soirée. Le choc entre les deux poids lourds s’est soldé par la victoire de Diapi Soukouna du Star Club de Magnabougou face à Nouhoum Sangaré de Tata National de Sikasso par K.O à la 6ème reprise.

Pour les récompense, le vainqueur a reçu des mains du parrain une enveloppe de 150.000 FCFA et le vaincu 100.000 FCFA des mains du représentant  du président de la Fédération malienne de football.

Mahamadou TRAORE pour afrikinfos-mali.com