Notre pays est l'une des nations du football africain qui ont toujours regorgé de joueurs talentueux. Cette année, les expatriés maliens ont encore brillé sur les différentes pelouses à travers le monde. Focus sur ce joueur qui fait la fierté de toute sa nation sous d’autres cieux !

A l'issue de la saison qui vient de s'achever, qui pourrait être désigné comme le meilleur des Aigles ? Est-ce Moussa Marega, l'attaquant malien du FC Porto ?  Statistiquement parlant, le Dragon semble avoir de l'avance sur ses autres coéquipiers évoluant à l’extérieur. Ainsi, il pourrait être l'un des plus redoutables Aigles à la CAN Egypte 2019.

A exactement j-32 du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en Égypte cette année, Mamadou Magassouba, le sélectionneur de l'équipe  nationale du Mali, aura besoin de tous les atouts nécessaires, surtout en ligne d'attaque pour faire un résultat au pays des Pharaons. Ainsi, le puissant attaquant des Aigles du Mali évoluant au Portugal  (FC Porto), Moussa Marega, pourrait être l'une des armes majeures. Lui qui a affolé les compteurs au cours de cette saison tant en championnat que sur la scène européenne (Ligue des Champions).

 A se référer aux statistiques, l'ancien attaquant de Vitora Guimarěz est, de loin, le meilleur joueur malien de cette saison. Cette année au FC Porto, Moussa Marega a pu réaliser 17 buts en 38 matchs, soit 11 en championnat pour 29 matchs joués  et 6 buts en Ligue des Champions en 9 rencontres disputées.

Aucun autre joueur malien n'a fait mieux que lui cette année dans son club. Deuxième du championnat portugais et quart de finaliste avec les Dragons du FC Porto, Moussa Marega est l'attaquant sur qui le sélectionneur des Aigles du Mali pourra sûrement compter à la CAN 2019 prévue dans un mois en Égypte. Il formera certainement le trio d'attaque  avec Moussa Djenepo, Kadidou Coulibaly ou encore les deux Adama Traoré, tous deux couloirs droits.

Amadou Basso

Source: Ziré-Hebdo