Qualifiée avec brio pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019, prévue du 21 juin au 19 juillet prochain, la sélection nationale du Mali débutera sa préparation, le 1er  juin, au Centre pour sportif d’élites Ousmane Traoré de Kabala avant de joindre leur base à Abu-Dhabi à l’Emirat Arabe-Unis.

Selon le technicien malien, Mohamed Magassouba, les Aigles disputeront un match de gala à Bamako avant de rejoindre Emirat Arabe-Unis. «Nous avons choisi Abu-Dhabi comme notre base de préparation avant d’aller à Suez en Egypte. La préparation est prévue à partir du 1er  juin à Bamako et ensuite nous continueront  le reste de la préparation à Abu-Dhabi», a-t-il confié sur le site de la Caf.

Parlant du match amical contre les fennecs d’Algérie, il a confirmé que l’équipe malienne va disputer une rencontre amicale avec les voisins d’Algérie. «C’est une rencontre amicale qui permettra d’apporter les derniers réglages avant le début de la compétition. Aujourd’hui, l’Algérie fait partie des grosses équipes du continent. Nous avons aussi sollicité le Ghana, le Zimbabwe et la Côté d’Ivoire, mais c’est à confirmer et si c’est le cas nous communiquerons courant du mois de mai», a-t-il poursuivre.

Il faut rappeler que le Mali est logé dans la poule E, entrera en lice le 24 juin à Suez, contre la Mauritanie, avant d’affronter la Tunisie le 28 juin toujours à Suez et enfin contre l’Angola le 2 juillet à Ismaïlia.

Ismaël Traoré / Afrikinfos-Mali