Le coup d’envoi de la première édition de la coupe de l’Association pour le Mali (APM) a été donné le mardi 16 avril dernier, sur le terrain Niénié Carré de Djikoroni Para. Cette compétition a  pour objectif de sensibiliser les jeunes sur les défis sécuritaires actuels du pays à travers le football.

La cérémonie était présidée par Moussa S. Diarra, Pdg de MSK-Service et parrain de l’événement. C’était en président de Oumar Diop, président de l’APM de la Commune IV, des membres du Conseil national des jeunes (Cnj) de la Commune IV, ainsi que plusieurs notabilités de Djikoroni Para.

Cette première édition a regroupé huit (8) équipes venant de la Commune IV du district de Bamako. Durant trois semaines, les équipes vont s’affrontent en élimination direct et les deux meilleures équipes joueront la finale.

La rencontre inaugurale de cette première édition a opposé l’équipe Marseille de Djikoroni Para à l’équipe Star Clan d’Hamdallaye. Elle s’est soldée par la victoire de Star Clan sur le score de 5 buts à un (5-1).

Après la rencontre le parrain de cette première édition, Moussa S. Kéita, a tenu à remercier les organisateurs du tournoi pour la qualité de l’organisation. «Aujourd’hui tout le monde est conscient que le Mali traverse un moment difficile de son histoire et que  son avenir repose sur les jeunes. Donc, c’est à travers cette idée que nous avons décidé d’organiser un tournoi de football au cours duquel nous passons notre message. Ce message est sensibiliser la jeunesse malienne sur les défis sécuritaires actuels du pays afin qu’ensemble nous puissions trouver de solution. Pour terminer, je profite de cette occasion pour remercier la jeunesse et les notabilités de la Commune IV pour leur accompagner à l’APM», a-t-il expliqué.

Mahamadou TRAORE pour Afrikinfos-Mali