La finale du tournoi de la Coupe  de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA)  de la zone A s'est jouée le samedi 07 mars 2020 en Sierra-Leone. C'est dans un duel ouest africain que les Lionnes de la Téranga ont remporté le trophée au dépend des Aigles Dames du Mali sur le score assez sévère de trois buts à zéro. Ce qui reste pour autant, un parcours assez honorable des nôtres qui ont fait rêver tout un peuple.

Une grande l'euphorie et un rêve de remporter le premier titre historique qui se sont envolés au cours de la longue petite soirée qu'ont vécue les Aigles Dames lors de cette finale. Puisqu’elles ont subi une chute brutale, ce samedi,  face  à leurs homologues du Sénégal.

Un parcours exceptionnel des Aigles !

Auteure d'un parcours sans faute jusqu'à la finale, quatre matches, autant de victoires avec 15 buts marqués et zéro encaissé, l'équipe nationale féminine de football est finalement tombée de la manière la plus surprenante.

L'euphorie des quatre victoires précédemment enregistrées s'est certes soldée par une petite déception suite à cette première défaite du tournoi qui arrive d’ailleurs au mauvais moment. Et le rêve de remporter ce premier trophée historique s'est envolé. Une chose est sûre, cette triste fin de tournoi pour nos braves Dames n'enlève rien à leur mérite.

Bravo Mesdames !

Amadou Basso

Source : Ziré