Le phénomène norvégien a marqué sur chacune de ses frappes cadrées en 134 minutes (l’ensemble de son temps de jeux depuis son arrivée dans la Ruhr, début janvier). Une merveilleuse pioche pour le Borussia Dortmund.

Arrivé il y a tout juste trois semaines à Dortmund en provenance de Salzbourg, le jeune prodige Erling Haaland est brillant et survole le championnat allemand depuis son arrivée cet hiver. L'attaquant norvégien, âgé seulement de 19 ans, n'arrête pas de surprendre et affole les compteurs. Ce samedi face à l'Union Berlin, il s'est encore offert un doublé. 

Mais Haaland ne fait pas seulement que marquer. Il est également efficace. La raison ? Le phénoménal jeune joueur a réalisé sept tirs cadrés et ils ont tous terminé au fond des filets. Incroyable! 

Tous ses buts font de lui un véritable '9', un renard des surfaces. Haaland est toujours placé là où il doit être et démontre son âme de 'killer' dans les duels. Il accumule ainsi une série de trois journées consécutives en marquant. Ce qui signifie une moyenne d'un but toutes les 19 minutes. Ainsi, l'alerte venue de l'Australie continue de faire ses preuves. Mais, jusqu'où ira Erling Haaland ?

 Amadou Basso

Source : Ziré