Le Djoliba Athletic Club de Bamako était en déplacement à Caire le  1erdécembre 2019, pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Opposé au club Libyen d'Al Nasr, le Djoliba AC a fait un match abouti en terre  égyptienne même si le score est resté peu flatteur avec un but partout. 

Malgré les quelques difficultés au niveau de l'organisation pour le déplacement, le Djoliba AC de Bamako n'a pas loupé son rendez-vous dans la compétition àCaire dans le cadre de la toute  première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Dans la capitale égyptienne, les Djolibistes ont vaillamment  mouillé le maillot face au club libyen d'Al Nasr qu'ils ont tenu en échec sur le score d'un but partout.

Ce sont les Rouges de Bamako qui ouvrent le score à la 52eminute par El Hadj Salim Bah. Ainsi, la confiance commence à s’installer dans le camp des nôtres dont le système de jeu a convaincu le public ces derniers temps. C’est à la 63e minute du jeu que le Djoliba s’est laissé rattraper par l’équipe adverse à cause d’une erreur défensive. Ainsi, l’arbitre central n’a pas hésité à siffler le penalty et qui a été concrétisé par Almaryami.

Toutefois, ce résultat n'est pas aussi mauvais que ça pour les rouges de Bamako qui, en plus du déplacement, ont joué en l'absence de leur entraîneur principal, Kouadio Georges. Ce dernier qui misait sur 4 points au compte des deux premières journées de poules, n'a pas pu avoir son visa. Certes, le premier point est arraché en déplacement, il doit maintenant se battre pour réussir les trois autres ici à Bamako ce dimanche 8 décembre 2019 face aux Sud-africains de Bidvets Bits qui s’étaientmesurésle même jour au Horoaya AC. Malgré ce résultat nul, le Djoliba occupe la tête du groupe pour son seul but à l'extérieur puisque que dans l'autre rencontre, Bidvets Bits et  Horoaya AC se sont quittés dos-à-dos sur unscore nul et vierge. 

Amadou Basso 

Source : Ziré