Les rouges de Bamako étaient opposés le dimanche dernier au club dElect Sport du Tchad pour le tour de cadrage retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Déjà victorieux du match aller  joué à N'Djamena (1-0), le club de la capitale malienne a donc confirmé sa suprématie ici à Bamako en s'imposant sur le score de quatre (4) buts à zéro (0).

Le Djoliba AC a donc brillé devant son public au Stade Omnisports Modibo Keita sans forcer. Avec ce succès, les Rouges de Bamako rejoignent la phase de poules de la Coupe de la Confédération de Football. Comme à l'aller, c'est Oumar Camara qui a ouvert le score à la 31ème minute, à travers Talatou Djibo qui a réussi à faire une passe décisive après s’être débarrassé rapidement de la défense adverse.

De retour des vestiaires, les nôtres arrivent à doubler la mise par le biais de Souleymane Coulibaly qui a dominé toute la défense  d'Elect Sport du Tchad et logé le ballon au fond du billet, c’était à la 48ème minute du jeu. A la 60ème minute, Elhadji Salim Bah a inscrit le 3ème but sur penalty. Aussi dans les arrêts de jeu, le nouvel entrant, Ekwa David, a renforcé la mise en profitant d'une sortie ratée du portier tchadien pour inscrire le 4ème. Quatre (04) buts à zéro (0), tel fut le score final de la rencontre.

Ainsi, le Djoliba se qualifie vaillamment pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine (CAF). Il faut tout de même rappeler que les Rouges de Bamako ont, une fois, été finalistes malheureux de ladite compétition. C’était précisément en 2012.

Amadou Basso

Source: Ziré