L’Equipe du Réal Madrid

Parti sur une séance de neuf mois, le championnat européen est l'une des compétitions qui offrent le plus de spectacle chaque week-end à travers le monde. Parmi ces championnats, il y en a cinq qui sont les plus attractifs au sein desquels la course au titre s'annonce assez rude cette année entre les différents prétendants.

Espagne, le signal fort du Real Madrid

Sous-estimé en début d'année à cause de la mauvaise expérience de la saison dernière soit troisième de la liga l'an passé, le Real Madrid s'annonce comme un vrai concurrent pour le titre, lui qui a toujours été le concurrent direct du FC Barcelone pour le titre. En ce début d'année, le Real Madrid de Zinedine Zidane envoie un signal fort à ses adversaires. En effet, les anciens coéquipiers de Cristiano Ronaldo occupent en ce moment la première place du championnat espagnol avec 14 points, soit d'un point de plus devant  Granada et Atletico de Madrid qui sont 3e avec chacun 13 points. Quant au FC Barcelone, il occupe pour l’instant la 4e place avec 12 points. Même le derby de Madrid qui l'opposait à l'équipe de Diego Simeone le samedi dernier n'a pas paniqué les protégés de Zizou.

Barcelone tâtonne !

Le Barça a gagné le samedi chez Getafe et a rompu l'une de ses séries noires  à l'extérieur puisque cela faisait cinq mois et demi que l'équipe Catalane n'avait pas gagné le moindre match à l'extérieur. Mais cette victoire n'enlève rien au pire démarrage du championnat du FC Barcelone depuis plus de 50 ans, soit deux défaites et un match nul en sept journées disputées. Déjà privé de Lionel Messi depuis le début du championnat et avec deux points de retard sur son rival Madrilène, Barcelone tâtonne et n'a plus droit à beaucoup d'erreurs cette saison. D'où le suspense. 

L’Inter, le nouveau patron d'Italie !

La Juventus avait quasiment fait de la Série A de l’Italie sa propriété privée ces dernières années, huit fois championne de façon consécutive. Mais cette année, un nouveau concurrent semble se déclarer avec la venue en force de l'Inter de Milan qui lui vole la vedette. Après six journées disputées, c'est bien les partenaires de Romelu Lukaku qui prennent la tête avec 18 points, soit 6 sur 6 contre 16 pour la vieille dame. Quant à l'AC Milan, elle continue sa descente aux enfers en perdant contre Fiorentina le dimanche dernier. Le voisin Milanais se pointe à la 16e place et n'a gagné qu'un match depuis le début du championnat. 

7 sur 7 pour Liverpool !

Emmené par le duo africain à savoir Sadio Mané et Mohamed Salah en compagnie du génie brésilien, Firminho, Liverpool commence sa saison sur des chapeaux de roues. Les hommes de Klöpp qui ont gagné par la plus petite des marges 1-0 le week-end dernier sont implacables depuis presque deux ans déjà. Seul Manchester City a réussi à les jouer la saison dernière et cette année, jusqu'à ce jour, personne n'a réussi à les surprendre ne serait-ce que pour leur arracher un petit point. Pourtant les Reds se sont déjà frottés à des grosses écuries du championnat comme Arsenal et Chelsea. Après sept journées disputées, ils sont premiers avec 21 points soit 7 matchs 7 victoires. 

En France et en Allemagne, il n'y a pas eu de grand changement puisque se sont les habituels leaders et champions sortants qui sont à la tête du championnat à savoir : Paris Saint-Germain en France et le Bayern de Munich en Allemagne, même si les écarts restent très serrés.

Amadou Basso 

Source : Ziré