Les Aigles locaux du Mali ont fait leur entrée en lice le 30 septembre 2019 à Dakar dans la compétition de la Coupe d'Afrique de l'Union des Fédérations Ouest-africaines (Coupe UFOA) face au Menan du Niger. Les Aigles locaux n'ont fait qu'une bouchée des Nigériens en l'emportant par un très logique score de 3 buts à 1. Avec ce score, le Mali rejoint le cercle des équipes qualifiées pour les quarts de finales.

Démarrée le 28 Septembre 2019 au Sénégal, cette deuxième édition de la Coupe UFOA, après celle organisée et remportée par le Ghana en 2017, regroupe seize équipes. Durant quinze jours de compétition, les sélections nationales locales de seize nations  à  savoir le Sénégal, le Mali, le Niger, le Cap Vert, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau,  la Guinée Conakry, le Nigeria, la Mauritanie, la Sierra Léone, la Gambie, le Ghana, le Bénin, le Togo et le Libéria vont s’affronter. Pour l’heure, huit (08) équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finales.

La Coupe UFOA est un tournoi un peu particulier et disputé par les équipes  CHAN (joueurs locaux). La première phase nous a offert huit affiches au 1er tour et les vainqueurs de cette première phase se sont qualifiés pour les 1/4 de finale  et joueront pour le titre tandis que les vaincus seront reversés en 1/4 de finale de la consolation. Pour son entrée en lice à la première phase, le Mali était opposé  au Niger  le 30 septembre 2019. Une rencontre remportée par les nôtres  par le score de 3 buts à 1.

Bonne chance aux Aiglons pour la suite.

Amadou Basso

Source: Ziré