Nouhoum Diané, Sélectionneur des Aigles Locaux

Les Aigles locaux du Mali étaient face aux Mourabitounes à Nouakchott en Mauritanie le 21 septembre 2019 dans le cadre du match aller du dernier tour qualificatif du CHAN Cameroun 2020. Malgré une bonne préparation, les nôtres ont été tenus en échec (0-0) en terre Mauritanienne.

Le samedi dernier à Nouakchott, le Mali était face à une équipe qui ne lui est pas étrangère. Il s'agit bien de l'équipe locale de la Mauritanie. La même qui a eu à éliminer les Aigles locaux lors des qualificatifs de la précédente édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN).

En hommes avertis, le sélectionneur du Mali, Nouhoum Diané, et ses protégés avaient, à la fois, comme défi : venger cette élimination pour se qualifier à la phase finale de ladite compétition prévue au Cameroun en 2020. Malheureusement, les nôtres n'ont pas su ou pu déjouer cette équipe adverse qui s’est également montrée déterminée. Toutefois, il revient à dire  que notre pays n'est pas à l'abri du même piège que celui de la dernière édition puisqu'un petit but suffirait aux Mourabitounes pour se qualifier ici à Bamako.

Ainsi, les Aigles locaux du Mali sont appelés à donner le meilleur d’eux-mêmes s’ils veulent réellement être présents l’année prochaine au pays des Lions Indomptables. Même si le coach, Nouhoum Diane, reste très confiant, la détermination des joueurs y sera également capitale.

Amadou Basso

Source: Ziré-Hebdo