Après avoir appris de son épouse, revenue d’Italie, qu’elle avait communiqué avec des Chinois, un habitant de Vilnius, en Lituanie, a l’enfermée dans la salle de bain craignant qu’elle ait été contaminée par le coronavirus.

Le coronavirus conduit à des réactions parfois disproportionnées. Un homme a ainsi enfermé sa femme dans la salle de bain en soupçonnant qu’elle avait contracté le Covid-19, relate le site Delfi en se référant aux forces de l’ordre de Vilnius, en Lituanie. L’incident s’est produit le 26 février.La source indique que l’homme a prévenu la police, expliquant qu’elle était revenue d’Italie et lui avait raconté y avoir communiqué avec des Chinois vivant dans ce pays. Son inquiétude s’est pourtant avérée vaine, sa femme étant en bonne santé.

Propagation du coronavirus

Le 28 février, la Lituanie a confirmé le premier cas de contamination par le coronavirus, détecté en décembre dernier en Chine.

Selon les dernières données de l’Organisation mondiale de la santé, le nombre de personnes infectées dans une soixantaine de pays a dépassé les 93.100. En France, on compte 212 cas confirmés, 12 guéris, quatre décédés.

Source: https://fr.sputniknews.com/