Le Commissaire Divisionnaire de police Fanta Koné marque sa présence, expérimentée, elle mettra sa ruse en jeux dans le cadre de l’arrestation de deux Nigérians en détention de faux billets.

Tout est parti sur la base d’informations reçues d’anonyme, qui a permis à l’équipe de la brigade de recherche dirigée par le capitaine de police Guirou, le 23 décembre 2019 aux environs de 19 h de mettre hors d’état de nuire un individu nommé Chim Hamaleka Ohakwe âgé de 19 ans et qui était en possession de 26 faux billets de 100 dollar Américain. En effet, l’arrestation de ce dernier, a permis aux enquêteurs d’arrêter son complice dans un hôtel de la place. Il s’agit de Henry Alelechi Chienda, 42 ans, le cerveau du trafic.

Dans les fouilles, le sac d’Henri contenait 26 200 dollar américain, deux cent quatre-vingt-deux mille (282 000) dalacy gambien, soixante-dix-sept millions, cent trente mille (77 130 000) francs guinéen. Selon eux même, ils ont quitté le Nigeria pour la Guinée ou les faux billets étaient destinés. Ils vont devoir répondre de leurs actes devant les juges.

Félicitations au commissaire divisionnaire Fanta Koné et ses hommes pour cet exploit exceptionnel.

 Ben Abdoulaye

Source: Le Confident