Le monde de la culture est en deuil. Le comédien Michel Sangaré est décédé ce 21 janvier 2019, des suites d’une longue  maladie. Comédien-amateur depuis 1978, Michel Sangaré a remporté le prix du meilleur acteur à la Biennale des arts et de la culture du Mali. En 1982, il intègre le Théâtre national du Mali.

Diplômé en Art Dramatique à l’Institut National des Arts (INA) en 1987, Michel Sangaré donne des cours de théâtre en qualité de contractuel. Cet homme de talents avérés a également dispensé l’histoire et la géographie dans des écoles fondamentales à Bamako. En 1996, il crée la troupe Tam Spectacle  avec Habib Dembélé et le cinéaste Ousmane Sow, puis Gwa Kulu.

En 2001, Michel Sangaré reprend l’enseignement du théâtre à l’INA et à l’Institut National de la Jeunesse et des sports (INJS) avant d’intégrer la troupe BlonBa  où il jouera dans ‘’Bougougnéré invite à dîner’’ de Jean-Louis Sagot-Duvauroux. Michel Sangaré a également joué dans plusieurs autres films dont Tafé Fanga d’Adama Drabo et Guimba le tyran de Cheick Oumar Sissoko.

L’artiste comédien Michel Sangaré a rendu l’âme ce 21 janvier 2019 à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako. Cette disparition est une grande perte pour la culture Malienne.

Dors en paix Michel !

O BALLO, afrikinfos-mali.com