La 6èmeédition du ‘’Royaume des enfants’’, organisé par l’Agence de communication ‘’Sentinelle Sud’’, s’est tenue ce 23 décembre 2019 sur le terrain de la place d’armes de Kati. C’était sous le haut parrainage de l’Honorable Karim Kéita, Député à l’Assemblée Nationale du Mali.

C’est dans une grande émotion que l’agence de communication ‘’Sentinelle du Sud’’ a offert plus de 1000 cadeaux composés de jeux pour garçons et filles, sous le regard de compassion de l’Honorable Karim Kéita. C’était également en présence des autorités administratives, locales,  coutumières et les responsables des forces armées et de sécurité du Mali.

C’est un geste qui redonne davantage la joie et l’espoir à ces enfants dont les parents sont tombés sur les champs de l’honneur. « J’ai tenu, au nom de la commission de défense de l’Assemblée Nationale, à associer mes chers collègues députés pour qu’on en fasse une édition spéciale à l’endroit de ces enfants. Aujourd’hui, c’est une reconnaissance en faveur de nos soldats qui sont sur les théâtres des opérations, mais aussi ceux qui sont tombés sur les champs de l’honneur. Nous avons tenu à magnifier cela en ayant une distribution de cadeaux à l’endroit de leurs enfants»,a déclaration l’honorable Karim Kéita. Il a aussi ajouté : « Je crois que la population se sent concernée et mobilisée dernière les forces armées maliennes. Pour ma part, j’étais émus de voir ces enfants de très jeune âge qui ont perdu leurs pères.»

Une vison partagée par Yéli Mady Konaté gérant de la ‘’Sentinelle Sud’’. « Soutenir nos forces armés,  doit être l’affaire de tout Malien, et le soutien de l’honorable Karim Kéita pour cette 6èmeédition était le bienvenu, surtout en cette période difficile que traverse notre pays. Il est à remercier ainsi que tous ses colloques députés de la commission de défense. »

Fatoumata Dicko Diako/Afrikinfos-Mali