« La diplomatie parlementaire permet à un député, de son leadership, d'influencer et de participer activement au développement local. » C’est l’ambition affichée de Dr. Gérard Madié Dembélé, candidat de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) aux élections législatives 2020 en Commune III du district de Bamako. Si la population de ladite Commune lui accorde sa confiance, Gérard pourra être le député le plus proche du citoyen et celui qui se soucie le plus des besoins réels de sa circonscription.

L’homme se distingue des autres candidats pour ces élections dont le premier tour est prévu pour le 29 mars 2020 par son humanisme, son humilité et sa disponibilité. « C’est inné en moi. J’ai grandi avec des parents autour de moi qui m’ont inculqué la sociabilité, l’altruisme et l’humanité. Je serai toujours au service des personnes nécessiteuses.»Ces propos forts venant du fond du cœur sont du candidat, Dr. Gérard Madié Dembélé, homme politique et médecin praticien à l’Hôpital Mère-Enfant ‘’Le Luxembourg’’.

A 45 ans, Dr. Gérard Madié Dembélé affectueusement appelé Papa par les proches n’est plus à présenter dans sa commune. Connu pour sa générosité, Papa est aujourd’hui perçu comme l’espoir de toute une population acquise à sa cause. C’est un médecin de bon teint, sorti de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d'Odontostomatologie, Département d’Enseignement et de recherche en Santé publique, qui aime bien son travail et qui le fait avec beaucoup de professionnalisme et d’abnégation au grand plaisir des patients de l’Hôpital Mère-Enfant ‘’Le Luxembourg’’ où il exerce actuellement comme médecin praticien.

Au service comme à son domicile, Dr. Gérard Madié Dembélé est toujours disponible pour tous ceux qui le sollicitent. Il n’a jamais hésité à apporter son soutien aux personnes nécessiteuses, chaque fois que cela a été possible.
«Mes actions sont purement sociales et humanitaires»,a-t-il témoigné.

Un politicien proche des populations !

Sur le plan politique, Gérard est un militant très engagé de l'Union pour la démocratie et le développement (UDD), un parti membre de la coalition Ensemble Pour le Mali (EPM) qui fait partie de la majorité présidentielle. Auparavant président des jeunes de la Section III et de ceux du Bureau Politique National du parti, Papa est actuellement Secrétaire Général de la Section III, président de la coordination des élus de l’UDD de Bamako et enfin secrétaire chargé à la santé et à l’hygiène publique du Bureau national. C’est donc un homme de grande conviction et de bonne moralité qui se porte candidat aux élections législatives en Commune III du District de Bamako.

4èmemaire adjoint, chargé des affaires économiques à la Mairie de la Commune III du District de Bamako, Papa est l’une des personnalités politiques de sa commune qui sont plus proches des populations et qui mettent les jeunes et les femmes au centre de leurs préoccupations. C’est pourquoi, il a été toujours vu par la majeure partie de ses camarades militants et militantes, ainsi que des proches, comme la seule personne capable de défendre dignement les aspirations de la population de la commune à l’hémicycle.

Au regard de son expérience politique et de sa sociabilité, les jeunes de l’UDD de la Commune III pensent qu’il est désormais la personne la mieux indiquée pour représenter le peuple de la commune à l’Assemblée nationale. « C’est compte tenu de sa façon de faire la politique, sa proximité à la population, son esprit très éveillé et son soutien aux personnes nécessiteuses que nous sollicitons toujours sa candidature aux élections législatives. Nous savons qu’à l’Assemblée Nationale, il pourra apporter des œuvres de soulagement à la population de l’ensemble de notre commune »,nous a une fois confié, Mohamed Gaoussou Coulibaly, membre de l’UDD.

En réaction à cette sollicitation, Dr. Gérard Madié Dembélé a eu a préciser sans ambages : « Je me battrai pour toutes décisions et actions émanant de la jeunesse, fer de lance de tout développement. La question des femmes, l’une des couches les plus vulnérables, est également au centre de mes préoccupations.»

Une candidature à soutenir !

Au regard de toutes ces actions salutaires et de cette bonne volonté politique accompagnée d’une vision constructive, Gérard demeure aujourd’hui comme une véritable chance pour la population de la Commune III. Mieux, le 31 janvier 2020, dans une déclaration publiée sur la page Facebook, il précise : «Certainement, le député a pour principale mission de contrôler, de guider et d'orienter l'action gouvernementale. Il peut aussi contribuer à mobiliser des investissements, à démarcher des partenaires techniques et financiers pour le besoin de sa population et la nation toute entière. La diplomatie parlementaire permet à un député, de son leadership, d'influencer et de participer activement au développement local.»

Ousmane BALLO

Source : Ziré