Le 11 mars 2019 en Commune V du District de Bamako, ils étaient nombreux, hommes, femmes, jeunes et vieux, issus d’associations ou à titre personnel, à se mobiliser devant la mairie de ladite commune pour exprimer leur soutien au maire Amadou Ouattara, victime d’une manipulation politique.

Venus de l’ensemble des quartiers de la Commune V du District de Bamako, ces manifestants ne demandent qu’une chose. Il s’agit de laisser le maire Amadou Ouattara et son équipe travailler dans la quiétude. Ainsi dans une déclaration commune lue par Boubacar Traoré dit Kebar, ces manifestants se disent déterminés à défier tous ceux qui tenteront de saboter les projets de développement initiés par le maire Amadou Ouattara au bénéfice de la population de la Commune V du District de Bamako. 

«Depuis quelques mois, des individus mal intentionnés et ayant été vaincus sur des terrains politiques, sont en train de se réorganiser pour surgir sous une autre forme, dans le seul but de saboter les projets de développement initiés par notre maire, Amadou Ouattara. C'est pourquoi, nous les jeunes, les femmes et les associations de la Commune V, soutenons notre maire de façon inconditionnelle afin qu'il puisse achever ses projets dans l'intérêt de tous les ressortissants de la Commune, en particulier, et de l’ensemble du peuple malien en général », a précisé Boubacar Traoré.

Il a également invité ceux-là qui réclament la démission du maire à être des démocrates et à revenir à de meilleurs sentiments afin de respecter le choix des électeurs. « Car, les masques sont tombés. Ce complot, cette tentative de déstabilisation de notre maire, qui a été élu par la population de façon démocratique, ne passera pas. La calomnie, la désinformation et la diffamation n'auront jamais gain de cause dans notre commune et ne vont jamais prospérer tant que nous vivrons. Nous demandons à ces individus et à leurs complices, tapis dans l'ombre, de surseoir à cette forfaiture qui n'honore ni leurs personnes, ni la démocratie. La population de la Commune V, malgré son silence reste toujours vigilante et n'est pas surtout dupe », a-t-il ajouté.

Boubacar Traoré a, enfin, au nom des manifestants, réaffirmé le soutien indéfectible de la population de sa commune au maire Amadou Ouattara.

Ousmane BALLO

Source : Ziré-Hebdo