afrikinfos-mali.com– 15 février 2018 – 15 février 2019, Alpha télécommunication Mali, sous la marque de Telecel a un an d’existence sur le territoire malien. A cette occasion, le Directeur de la société a animé une conférence de presse ce 22 février 2019 à l’hôtel Salam afin de partager les acquis et les perspectives avec les Hommes de médias.

Reconnu pour l’instant comme le benjamin des opérateurs de téléphonie Mobile au Mali, Telecel semble avoir toutes les potentialités en main pour s’affirmer sur le terrain de la télécommunication dans les prochaines années. Un an d’existence, un million d’abonné avec plus d’un milliard de francs CFA d’impôts et taxes payés au trésor public en 2018.

C’est aussi l’ouverture de 35 agences master à Bamako et dans les régions ; plus de 30 000 revendeurs avec 44% de réduction sur le prix ; un tarif Data le plus bas du marché avec la longue durée ; un tarif d’appel le plus abordable au Mali et d’autres avantages encore. C’est là, les efforts louables de Telecel à l’endroit de ses clients. Une meilleure stratégie de satisfaction clients qui permet à la société de se positionner désormais comme l’opérateur qui se soucie de plus des besoins des  utilisateurs des téléphonies mobiles au Mali, d’où le slogan ‘’1 an avec vous, 1 an pour vous’’ et qui résume la bonne volonté de la société à placer les besoins de ces clients et des populations de façon générale au centre de ses préoccupations. « Nous allons poursuivre ces efforts pour faire mieux, car nous sommes convaincus que l’on peut le faire » a rassuré Mme Maye Niaré, Directrice de la Communication et des Relations Publiques de Telecel.

Selon le Directeur Général de Telecel, Souleymane Diallo, ‘’1 an avec vous, 1 an pour vous’’ est une phrase qui résume le début d’une belle aventure dont les résultats sont déjà significatifs. Il s’agit, pour lui, de l’atteinte d’un million de clients ; près de 5% de part de marché et un réseau 3G+ de très grande qualité disponible dans les localités de Bamako, Kati, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Kayes. « Aussi, l’année 2018 a permis le lancement de nombreuses offres diverses et variées en accord avec les attentes des consommateurs. Les coûts de communication sont devenus abordables grâce à Telecel et nos clients ont le bonheur d’appeler à partir de 1,5 F CFA/seconde au Mali et à l’international, de bénéficier d’un bonus de 300% à la recharge et de profiter d’une connectivité data reconnue comme la meilleure du marché », a-t-il ajouté.

Une Méga Tombola pour récompenser des fidèles clients !

Cette première année d’existence a été également une belle occasion pour le Directeur Général de Telecel de lancer une Méga Tombola qui se tient du 25 février au 17 mars 2019 avec des tirages journaliers et hebdomadaires. Pendant 21 jours, les participants pourront gagner une moto ; un million de francs CFA par semaine et plusieurs cadeaux. Au total, 153 lots d’une valeur d’environ 50 millions de francs CFA seront décernés aux fidèles clients. Pour participer au tirage journalier, il suffit d’envoyer le mot ‘’TELECEL’’ par SMS au numéro 100. En ce qui concerne le tirage hebdomadaire, il suffit de recharge le compte avec au moins 500 F CFA dans la semaine.

« Cette Méga Tombola est l’occasion non seulement de remercier nos clients pour leur fidélité et leur confiance, mais également d’inviter les autres clients à se joindre à nous et profiter ainsi du meilleur de la téléphonie mobile au Mali. Nous sommes conscients qu’il reste beaucoup de choses à réaliser, mais les perspectives sont bonnes. Nous nous réjouissons du travail déjà accompli et nous allons dérouler avec vigueur notre plan d’action 2019 qui prévoit la couverture d’une trentaine de nouvelles localités », a déclaré Souleymane Diallo.

Des bonnes perspectives !

En perspectives pour l’année 2019, Souleymane Diallo a annoncé le renforcement de la couverture de Bamako avec la mise en place d’une trentaine d’autres sites ; l’extension du réseau avec la réalisation de nouveaux sites à Mopti et le lancement du Reaming et Mobile Money pour le transfert d’argent.

Il faut rappeler que Alpha télécommunication Mali fait partie d’un conglomérat africain actif dans les télécommunications, les Assurances et la Banque. Au Mali, Atel est détentrice de la 3e licence de télécommunication globale, opérant sous la marque internationale Telecel et a mobilisé près de 100 milliards FCFA d’investissements pour installation de son réseau.

Ousmane BALLO, afrikinfos-mali.com