Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Tiébilé DRAMÉ et S.E.M. Zhu LIYING, Ambassadeur de la République Populaire de Chine ont signé ce jeudi 25 juillet le mémorandum d’entente entre le Mali et la Chine.

Cette signature qui entre dans le cadre de l’initiative « YIDA YILU » autrement dit « la route et la ceinture » constitue l’une des priorités de la Diplomatie chinoise et vise à renforcer les échanges de marchandises, de technologies, de capitaux, de savoir et savoir- faire à travers la connectivité et l’apprentissage mutuel avec les pays partageant la même volonté.

Dans son intervention, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali n’a pas manqué de rappeler les opportunités qu’offre le Mali pour faire avancer cette initiative à travers le coton, les produits artisanaux, la culture etc.

Quant au Chef de la Diplomatie malienne, S.E.M. Tiébilé DRAMÉ, il a tenu à remercier, au nom du Président de la République et du Gouvernement, le partenaire chinois pour l’appui multiforme qu’il ne cesse d’apporter au Mali. Le Ministre DRAMÉ a également saisi cette occasion pour demander aux autorités Chinoises de faciliter l’obtention de Visa pour les Maliens.

Signalons que cette signature était couplée à la 3ème édition de la rentrée économique placée sous la haute présidence du Président de la République S.E.M. Ibrahim Boubacar KEITA qui avait à ses côtés le Premier Ministre Chef du Gouvernement Dr Boubou CISSE, plusieurs membres du Gouvernement, les Présidents des Institutions de la République, le Corps Diplomatique et des personnalités du monde des affaires.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI