Selon une source locale, l’effondrement d’un site d’orpaillage, à Neguepié, dans la Commune rurale de Farako, Cercle de Kolondiéba, Région de Sikasso, a fait 24 victimes dont 17 morts et 7 blessés graves avec des portés disparus. L’incident s’est produit le lundi dernier dans ladite localité. Selon nos sources, les blessés ont été admis au Centre de santé de Kolondiéba. 

Selon Youba Traoré, joint au téléphone par nos confrères du Studio TAMANI, sur le lieu du drame, le malheureux événement est survenu vers 17h 20 mns, dans le village de Nékèpiè, situé dans la Commune rurale de Farako, Cercle de Kolondiéba. L’effondrement du site d’orpaillage a eu lieu alors qu’il y avait plus d’une vingtaine de personnes dans l’espace souterrain. Après le drame, le bilan fait état de 17 personnes retrouvées mortes, et 7 autres blessés grièvement. Selon les orpailleurs, il y a deux ou trois autres personnes qui restent introuvables.
Aux dires des témoins oculaires joints sur place, les autorités se sont rendues sur les lieux du drame pour des constats. Ils ajoutent également que les blessés ont été admis à l’hôpital et un Médecin légiste a pratiqué l’autopsie sur ceux qui sont morts.

Adama A. Haïdara 

Source : Le Combat