A partir du 19 juin 2019 les FAMa avaient planifié une opération à Sevaré. Les activités planifiées étaient pour répondre aux attaques de villages dans les cercles de Bandiagara, Bankass et Koro. A l'issue trente-quatre terroristes ont été neutralisés Beaucoup d'armes, de munitions des tenues militaires ainsi que de nombreux fûts dont 2 pleins de carburant ont été récupérées.

Vingt-neuf motos ont été calcinées d'autres récupérées.Des dispositions spéciales ont rendu possible cette opération YERE-SORO. Des troupes ont été mobilisées au sol pendant que les aéronef menaient les frappes aériennes.

Des fouilles ont été effectuées dans les forêts de Yoro Gangafani 2, Bodel et Godoware dans les secteurs de Koro et Bankass. Suite aux frappes des lMI-24 et 35 et après des missions de reconnaissances et d'appuis, 2 bases des Groupes Armés Terroristes ( GAT) ont été détruites.

Les mesures d'anticipation terrestres et aériennes ont permis non seulement de porter assistance aux populations (EVASAN et AMP) mais aussi de déjouer 9 attaques contre les villages de Korou (vers Dialassagou), Gorel Bodié (vers Somadougou), Kori Kori (Bandiagara) Dogani (Bandiangara), Korondoli, Perou et Batouma.

Le Bilan des frappes fait état de 7 motos brûlées aussi bien que du matériel. Les corps selon les populations auraient été emportés avant l'arrivée de la force terrestre chargée de l'exploitation.

Forces Armees Maliennes