Professeur Baba Akhib HAIDARA, Médiateur de la République

A l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire tenu ce 7 juin 2019 à Koulouba sous la présidence du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, a informé les membres de son Gouvernement de la désignation, par le Président de la République, des personnalités chargées de conduire le processus du dialogue politique inclusif.

Il s’agit de : Professeur Baba Akhib HAIDARA, Médiateur de la République ; Monsieur Ousmane Issoufi MAIGA, ancien Premier ministre et Madame Aminata Dramane TRAORE, ancien ministre.

« Ces personnalités ont été désignées après une large consultation de la classe politique, des légitimités traditionnelles et de la société civile. Un Comité d’organisation sera mis en place pour assurer la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique. Ce Comité sera présidé par l’Ambassadeur Cheick Sidi DIARRA, ancien Conseiller spécial pour l’Afrique du Secrétaire général des Nations Unies », peut-on lire dans le communiqué final dudit conseil des ministres.

Ousmane BALLO / Afrikinfos-Mali