Apparemment, Me Baber Gano a de la peine dans ce nouveau gouvernement dirigé par Dr Boubou Cissé. Il dirige un département coquille vide. Il s’agit de celui de l’Intégration Africaine qui était depuis plusieurs années rattaché aux Maliens de l’Extérieur. Souvent aussi au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale.

Depuis le 5 mai, le ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine a été scindé en deux. Si le département des Maliens de l’Extérieur revient à Amadou Koïta, Me Baber Gano s’est contenté de celui de l’Intégration Africaine.

Le hic est que le bureau de ce ministère situé dans le bâtiment N°6 de la Cité ministérielle est occupé par Amadou Koïta, après avoir effectué la passation de service avec l’ex-ministre Yaya Sangaré devenu ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement. Dès lors, Me Baber Gano est à la recherche de bureau. Et aujourd’hui, c’est très chaud entre les deux ministres ! Puisque, pour Me Baber, c’est lui qui devrait occuper le bureau du ministre Amadou Koïta.

En attendant son retour de Kigali, le Premier ministre doit trouver une solution à cette affaire afin d’éviter le scenario vécu, en son temps, entre Housseyni Amion Guindo dit Poulo et Me Mamadou Gaoussou Diarra par rapport à l’ex-bâtiment du département des Sports situé en face de l’Ex-ENA. 

 El Hadj A.B. HAÏDARA

Source: Aujourd'hui-Mali