Après la nomination de l’honorable Amadou Thiam dans le nouveau gouvernement en qualité de ministre chargé des Réformes institutionnelles et des Relations avec la Société civile, le parti Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) a publié un communiqué dans lequel son président précise que l’honorable a été exclu du parti et ne représente pas ladite formation politique dans cette nouvelle équipe gouvernementale. Lisez l’intégralité dudit communiqué.

L’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) prend acte de la nomination des membres du gouvernement du Premier Ministre Dr. Boubou Cissé. Le parti porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que sa position est restée inchangée.

L’ADP-Maliba n’a jamais été consultée dans le cadre de la formation de ce gouvernement et nous n’avons pas signé l’accord politique. L’annonce de l’entrée au gouvernement d’un ancien membre de notre parti ne doit prêter à aucune confusion.

L’intéressé a été exclu du parti depuis son refus d’accepter les conclusions de la commission de conciliation qui avait décidé d’appliquer les articles 82 et suivants du Règlement Intérieur relatifs à l’exclusion et la radiation. Cet ancien membre du parti ne saurait nullement représenter l’ADP-Maliba.

Bamako, le Dimanche 5 Mai 2019

Le Président

Aliou Diallo