Le mouvement d’autodéfense Dan Nan ambassagou au pays dogon a appris l’attaque commise par des individus armés non identifiés contre le village de Koulogon Peulh cercle de Bankass causant des morts d’hommes et des blessés. Le mouvement d’autodéfense Dan Nan ambassagou au pays dogon condamne cet acte barbare commis par les ennemis de la paix.

Le mouvement d’autodéfense Dan Nan ambassagou au pays dogon apporte par le présent communiqué un démenti formel sur les informations qui circulent dans la presse précisant que les assaillants sont des éléments du mouvement d’autodéfense Dan Nan ambassagou. A cet effet, il informe l’opinion nationale et internationale que Dan Nan Ambassagou n’est impliqué ni de près ni de loin dans cette action visant à déstabiliser le pays.

Il rappelle enfin que depuis la signature de l’engagement du cessez le feu unilatéral signé en septembre 2018 tous les combattants du mouvement Dan Nan ambassagou sont cantonnés dans leur base et depuis quelques semaines le mouvement s’est engagé dans le processus du désarmement démobilisation et réinsertion (DDR) du gouvernement du Mali.
Toungoulou, le 1er Janvier 2018.

Signé,
Le chef d’État major général du mouvement d’autodéfense Dan Nan ambassagou
Youssouf Toloba
Chez Seydou Guindo