Le président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), Chérif Mohamed HAIDARA, accompagné d’une forte délégation s’est rendue ce samedi 20 avril 2019 à Munich (Allemagne) pour l’investiture du bureau de Munich. Pour la circonstance, le consul honoraire Helmut SCHMIDT et Villhelm DRAXLER ont pris part à cette cérémonie.

Sous la supervision du président, Mohamed Chérif HAÏDARA, le bureau du CSDM de Munich, a élu Oumar DEMBELE, comme président du CSDM dans une salle archicomble. C’est dire que le 20 avril constitue un jour solennel et historique pour les Maliens installés dans ce pays ami du Mali.

«C’est une belle réussite. C’est le début de l’affirmation de l’unité des Maliens de la diaspora», a déclaré le président Chérif HAÏDARA.

D’ailleurs, M. HAIDARA a estimé n’avoir pas regretté la création, il y a juste quelques années de cela, du CSDM avec ses camarades tellement qu’il a été comblé, voire surpris par la forte mobilisation et surtout l’engouement crée par cette association apolitique qu’il dirige depuis quelques temps seulement.

Après le succès de Munich, le CSDM prépare une autre belle surprise en Europe pour démontrer sa détermination à servir nos compatriotes de l’étranger et du Mali en un mot.

Rappelons que Le CSDM est une association apolitique, consultative, à caractère socio-culturelle et à but non lucratif. La présente Assemblée Générale vise à informer et à sensibiliser les Maliens établis à l’étranger sur l’immigration. La devise du CSDM demeure : Amour, solidarité et unité.

A. O / Afrikinfos-Mali