Le bataillon déployé des Forces Armées maliennes reconstituées à Kidal, a reçu le jeudi 12 mars 2020, au camp général Abdoulaye Soumaré, la visite du chef d’état-major de la MINUSMA, le général Français Louis Marie Gougeon. Il était venu apporter le soutien total de la mission onusienne à ce bataillon reconstitué dans sa mission de sécurisation des populations de Kidal et de leurs biens.

A la fin de sa visite, le général Gougeon, se dit fier et honoré d’avoir rencontré l’état-major du bataillon des FAMa reconstituées et de voir comment l’aider à mener des missions opérationnelles. ‘’ Notre souci est de les aider à forger la cohésion nécessaire de leurs unités

En outre, il dit avoir beaucoup d’estime pour les soldats maliens et surtout le contingent tchadien de la MINUSMA pour tout ce qu’ils font afin d’amener la paix dans la capitale de l’ADRAR des IFORAS.

En retour le chef du bataillon des FAMa reconstituées, le commandant Mamadou Kéita s’est réjoui de cette visite du chef d’état-major de la MINUSMA, tout en se montrant disponible à mener dans un futur très proche des patrouilles conjointes avec la MINUSMA à travers la ville de Kidal et ses environs.