Une délégation malienne composée de la CANAM avec son Directeur Général Mahamane Baby, le Directeur du Système d'Information, Amadou Coulibaly, et le Directeur Général de l'ANTIM (Agence Nationale de Télésanté et d'informatique Médicale), a récemment séjourné en Guinée Conakry.

Dans la capitale guinéenne, les visiteurs se sont rendus à Tulip Industry où ils ont eu une séance de travail avec les premiers responsables de ladite usine qui évolue dans le secteur de l'innovation technologique.

Depuis 2012, Tulip Industry crée des "ordinateurs debouts" fabriqués en Guinée, une première du genre en Afrique subsaharienne.

Tulip Industry développe des services directs pour la population guinéenne un borne Tenor (ordinateur debout en français) qui intègre 9 langues nationales.

L'entreprise a eu plusieurs prix et reconnaissance, dont la Médaille d'or au 47ème Salon international des inventions à Genève.

Très outillée dans la conception d'outils technologiques, notamment les bornes de mise à jour et autres logiciels de télémédecine, Tulip Industry a su se frayer un chemin.

Très impressionné par les outils que développe le jeune Mountaga KEITA ( le PDG de Tulip Industry) et son équipe, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales Michel Hamala Sidibé a invité l'équipe dirigeante de la société en décembre dernier à Bamako. Il a été question de la "Télémédecine et de la digitalisation avancée du secteur de la santé au Mali".

Dès lors, le premier responsable de la CANAM, Mahamane Baby, qui a suivi avec intérêt l'exposé de l'équipe de Tulip Industry au Cabinet du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, ne pouvait qu'initier cette visite en Guinée Conakry pour voir de visu les réalisations de ladite société.

L'Assurance Maladie Universelle, on le sait, pointe à l'horizon. Toute innovation ne peut qu'être un plus pour l'Assurance Maladie.

SERCOM CANAM