Enfin Amadou Toumani Touré signe son retour définitif à Bamako. L’ancien président ATT et son épouse Touré Lobo Traoré sont arrivés, hier en fin d’après-midi, dans notre capitale en provenance de Dakar.

Pendant plus de 7 longues années, Amadou Toumani Touré a vécu à Dakar sur les bords de l’Atlantique, loin des rives de Djoliba.

Heureusement qu’il s’est retrouvé au Sénégal, un pays dont le destin est lié au Mali pour des raisons historique et la proximité géographique. ATT a été vite adopté par les Sénégalais qui ont eu la chance de croiser sa route.

Même s’il a vécu dans la discrétion à Dakar, ATT a pu bénéficier de la chaleureuse hospitalité sénégalaise, ce qui a dû atténuer quelque part les contraintes de l’exil. Amadou Toumani Touré a été ainsi un malien bien accueilli chez lui au Sénégal !

Il revient ainsi à Bamako où un noble combat l’attend, celui de l’humanitaire.

Président de la Fondation pour l’Enfance, ATT qui a consacré une grande partie de sa vie à ce noble combat entend servir encore le Mali.

Avec le retour d’ATT, l’hôpital le Luxembourg, un joyau de la Fondation s’apprête à ouvrir deux grandes unités de soins intensifs et de concrétiser des projets innovants en matière de santé avec l’accompagnement de ses partenaires.

Source: L’Aube