Trois soldats Maliens ont été tués et sept autres blessés dans une attaque perpétrée mardi par des hommes armés non identifiés, vers Boussouma, localité située à une quarantaine de kilomètres au Nord -est de Douentza, dans la région de Mopti, au centre du pays, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Les éléments de la  mission de relève des forces armées Maliennes (Fama) de Boulkessy, à environ 3Km de Boussouma, localité située entre Douentza et Hombori, a essuyé  des tirs par des hommes armés non identifiés après l’explosion d’un engin improvisé au passage  de leur véhicule endommagé, faisant 3 morts et 7 blessés, selon la même source.

La même source qui ne précise pas la direction prise par les assaillants encore moins les moyens de transports qu’ils empruntent, affirment que les terroristes ont abandonné sur place un de leurs éléments tué par les Fama.

Les autorités régionales se sont rendues sur les lieux du drame pour constater les dégâts, présenter des condoléances à la hiérarchie militaire et aux parents des victimes, et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Un renfort a été dépêché sur les lieux de l’attaque pour retrouver et traquer d’éventuels assaillants ou leurs complices.

KM

Source: AMAP